Re: réclamer le retour de la prime à l'achat d'un vélo électrique.

Bussy a écrit :
ven. mars 08, 2019 8:33 pm
La prime d'Etat pour l'achat d'un vélo électrique a disparu il y a un an. Elle s'élevait à 200 e, pas de quoi ruiner l'Etat. L'Etat n'hésite pas, pour relancer l'industrie automobile, à financer des primes à la casse. Réclamons le retour d'une telle prime, qui subsiste seulement sous conditions de revenus, ce qui n'a jamais été le cas pour les primes automobiles.
Entièrement d'accord avec cette suggestion. Je n'ai malheureusement pas pu en profiter pour acheter mon VAE, mais je ne ne regrette néanmoins pas de ne pas avoir attendu une éventuelle prime car du coup j'ai supprimé la seconde voiture du ménage, donc de grosses économies. Pour ceux qui habitent à proximité du centre-ville comme moi, le VAE se substitue parfaitement au second véhicule.

Re: réclamer le retour de la prime à l'achat d'un vélo électrique.

Bussy a écrit :
ven. mars 08, 2019 8:33 pm
La prime d'Etat pour l'achat d'un vélo électrique a disparu il y a un an. Elle s'élevait à 200 e, pas de quoi ruiner l'Etat. L'Etat n'hésite pas, pour relancer l'industrie automobile, à financer des primes à la casse. Réclamons le retour d'une telle prime, qui subsiste seulement sous conditions de revenus, ce qui n'a jamais été le cas pour les primes automobiles.
Qu'est ce qui empêche le Territoire d'instaurer cette prime sans attendre une hypothètique prime de l'état ? Il faut le faire entrer dans le budget, il faudra juste faire un choix par rapport à autre chose...